
À l’instar d’une location, la vente d’un bien immobilier (immeuble en copropriété ou maison individuelle) implique la transmission de différents documents et diagnostics obligatoires.
Le dossier de diagnostic technique comporte ainsi le diagnostic Bruit, le diagnostic énergétique (DPE), le CREP (Constat de risque d’exposition au plomb), différents états (Amiante, Risques et Pollutions, Installation d’assainissement non collectif, Termites, Mérule), ainsi que les diagnostics Gaz et Électricité, si les installations datent de plus de 15 ans.
Il en est de même pour les appartements en copropriété, pour lesquels le dossier comporte le Diagnostic énergétique (DPE), le CREP (Constat de risque d’exposition au plomb), le Diagnostic Bruit, le risque Mérule, la loi Carrez, différents états (Amiante, Termites, Risques et Pollutions) et un état de l’installation intérieure du gaz et de l’installation intérieure de l’électricité pour les installations de plus de 15 ans. Il est essentiel de recourir à un professionnel certifié pour réaliser ces diagnostics en amont de l’opération immobilière.